3 janvier 2013 à 14:54

WEEK-END SUPERBESSE

Demandez le programme :

Samedi 05 Janvier 2013

Nous serons 50 au départ en car Grand Tourisme de Châteauroux à 4h00.

Pause en route à l’Aire des Volcans d’Auvergne sur l’A71 (Clermont Ferrand)

Arrivée à Besse en Chandesse aux environs de 8h00 pour un solide petit déjeuner à notre Hôtel « la Gazelle » servi sous formule de buffet avec café, chocolat, céréales, pain, biscottes, beurre, confitures, pâte à tartiner, jus de fruits, yaourt, fromage auvergnat ….

Nous prendrons ensuite possession de nos chambres où nous pourrons déposer nos bagages et ainsi nous équiper « en montagnard ».

Nous commencerons nos activités avec pour les skieurs la station de Super Besse (1840m). Enneigement artificiel assuré par 200 canons à neige. 24 pistes de descente et 85 km de pistes grâce à la jonction avec le Mont-Dore, 22 remontées, 1 télécabine, 4 télésièges, 16 téléskis, 1 espace nocturne, 3 domaines de ski de fond soit : 250 km de pistes, réparties sur 6 communes.

Pour les non skieurs de magnifiques balades (notamment en raquettes) seront au programme : Lac Pavin, Vallée de Chaudefour, Château de Murol, Cité médiévale de Besse-et-Saint-Anastaise etc …

Le midi nous nous retrouverons au pied des pistes pour déjeuner dans le restaurant de tradition « la Bergerie » (élu par de nombreux guide comme l’endroit où l’on cuisine la meilleure Truffade d’Auvergne) avec au menu une entrée, un plat typique, un dessert et un café.

Les activités reprendront après la pause repas et en fin d’après midi nous rejoindrons notre lieu de résidence où nous pourrons nous relaxer dans les infrastructures de l’hôtel qui sont constituées d’une piscine intérieure chauffée, avec bain bouillonnant intégré et système de nage à contre courant et à l’étage, une salle de jeux, de musculation et bibliothèque.. Nous prendrons ensuite un excellent dîner composé d’un apéritif maison, d’une entrée, d’un plat typique, de fromages locaux, d’un dessert et d’un café et après le repas les noctambules pourront se retrouver dans les pubs typiques du village.

Dimanche 06 Janvier 2013

Nous prendrons notre petit déjeuner à l’hôtel. Après la restitution des chambres et le chargement des bagages, nous remontrons à la station pour démarrer nos activités qui, comme la veille, seront organisés selon la volonté de chacun. Le midi nous déjeunerons au même restaurant que la veille et nous continuerons ensuite nos loisirs.

Nous rendrons le matériel en fin d’après midi et nous quitterons la station aux alentours de 18h00 pour un retour prévu sur Châteauroux vers 22h30 avec une pause comme à l’aller à l’Aire des Volcans d’Auvergne pour un dîner libre (cafétéria, sandwich, snack).